carl martin.

interne en psychologie

Martin, Carl - Photo.jpg

Carl Martin est doctorant en psychologie à l’Université du Québec à Montréal et exerce au sein de la clinique en tant qu’interne. Au cours de ses précédentes expériences cliniques au Centre de service psychologique de l’UQAM (CSP) et au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), M. Martin s’est tout d’abord familiarisé avec une approche humaniste-existentielle inspirée de la théorie psychanalytique pour ensuite s’imprégner des approches psychodynamique et cognitive-comportementale de 3e vague. 

Il préconise une approche ouverte et neutre en psychothérapie au sein de laquelle l’individu peut se raconter sans censure et où ses émotions peuvent se vivre sans risque. Sachant que la consultation en psychologie peut parfois être une expérience dérangeante, une place particulière est accordée pour l’histoire singulière, la complexité des expériences et la qualité de la relation thérapeutique. Les séances avec M. Martin se veulent un espace de réflexion dans lequel le vécu est précisé, les angoisses sont accompagnées et où une curiosité est encouragée à l’égard de soi-même.

M. Martin accueille tout adulte souhaitant explorer, comprendre et donner sens à leurs difficultés afin de favoriser leur capacité d’agir. Il propose ainsi de vous accompagner à mettre en lumière vos enjeux nouveaux ou récurrents tels que la dépression, l’anxiété, les difficultés relationnelles, les questionnements existentiels (angoisse, culpabilité, autonomie, sexualité, transition de vie, maladie, souffrance, deuil, tristesse, spiritualité, etc.), les crises identitaires, l’image corporelle, le perfectionnisme, l’affirmation de soi, etc.

514-373-5133