catherine hache-labelle.

interne en psychologie

Photo_CHL.jpg

Catherine Hache-Labelle est interne à la clinique de psychologie Papineau. Ayant d’abord fait son baccalauréat et sa maîtrise en psychologie (M.Sc) à l’Université de Montréal, elle complète présentement son doctorat en psychologie clinique (D.Psy) dans ce même établissement. Dans le cadre de son essai doctoral, elle a pu mettre en pratique la thérapie cognitive-comportementale de 3e vague. Cette approche met l’emphase sur la pleine conscience, l’acceptation, les valeurs et la compassion pour soi et les autres. Durant ses stages universitaires, Mme Hache-Labelle a acquis des compétences d’évaluation et d’intervention psychologique dans les approches psychodynamique, cognitive-comportementale et humaniste.

 

D’approche principalement humaniste en thérapie, Mme Hache-Labelle crée un environnement empreint de chaleur, de bienveillance et de non-jugement, tout en instaurant un lien de confiance facilitant le travail thérapeutique. Une attention est mise sur les besoins du patient dans le moment présent, sur l’exploration des émotions et des relations passées et présentes, et également sur l’exploration de soi, dans un but de favoriser l’épanouissement du patient.

 

Mme Hache-Labelle accueille tout adulte qui rencontre des difficultés relationnelles, des difficultés d’estime de soi, de la dépression, de l’anxiété, des questionnements existentiels, des enjeux identitaires, et autres.

514-373-5133