jérémie latreille.

interne en psychologie

DSC09959_edited.jpg

Jérémie Latreille est doctorant en psychologie à l’Université du Québec à Montréal depuis 2016. Il a complété un stage au centre de service psychologique de l’UQAM en psychologie humaniste. Il a travaillé avec une clientèle présentant des problématiques diverses, comme de l’anxiété, de la dépression, des enjeux d’estime de soi, des enjeux identitaires, des questionnements existentiels et des difficultés relationnelles.

Jérémie s’inspire principalement de l’approche humaniste. Il s’inspire aussi d’auteurs et de modèles théoriques provenant d’autres approches en psychologie, ce qui lui permet d’être flexible dans ses réflexions et dans ses interventions selon les besoins de la personne qui est devant lui.  

Ayant une posture humaniste, il considère que chaque personne détient en elle-même les ressources nécessaires pour s’actualiser et que le travail avec le thérapeute consiste en un accompagnement sécuritaire pour résoudre les impasses et les difficultés vécues. Pour Jérémie, le changement thérapeutique naît d’une collaboration entre la personne et le thérapeute dans laquelle aboutit une création de sens et de solutions.

514-373-5133