sarah-hélène julien.

psychologue

126199042_1001023937076648_1919560512677

Dre Sarah-Hélène Julien est psychologue, membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Elle détient un baccalauréat en psychologie ainsi qu’un doctorat en psychologie clinique (D.Psy) de l’Université de Montréal.  

Au cours de sa formation, elle a réalisé trois stages d’évaluation et d’intervention à la Clinique Universitaire de Psychologie de l’Université de Montréal. Elle a également acquis de l’expérience clinique en travaillant comme doctorante à la Clinique Laval et en effectuant un internat clinique dans un groupe de médecine familiale (GMF-U). Mme Julien a eu la chance d’être formée en approche humaniste intersubjective, en plus d’avoir acquis de l’expérience avec les approches cognitive-comportementale et psychodynamique.  

Sarah-Hélène Julien est en mesure d’offrir des services de psychothérapie à une clientèle adulte présentant diverses problématiques, notamment des troubles de consommation, de la dépression, de l’anxiété, des enjeux identitaires, des conflits relationnels et des difficultés d’estime de soi. 

L’approche qu’elle utilise est principalement humaniste. Elle travaille d’abord à offrir un lieu sécuritaire et ouvert afin de laisser le client se déposer. La thérapie est abordée comme un moyen d’aider le client à se découvrir et à s’épanouir. Un accent est mis sur les besoins et émotions, en plus d’approfondir le vécu du client afin de dégager une compréhension de l’origine des difficultés. Dre Julien propose un accompagnement dans un processus qui est propre à chaque individu, dans un cadre flexible et accueillant.