simone gamm.

interne en psychologie

Clinique Papineau Logo CPP.png

Simone Gamm est interne à la clinique de psychologie Papineau. Elle termine actuellement son doctorat en psychologie clinique (Ph.D.) à l’Université de Montréal. 

Au cours de ses stages, elle a bénéficié d’une formation diversifiée à différentes approches (psychodynamique et humaniste intersubjective). Parallèlement elle a continué à se former à titre de doctorante à la clinique de psychologie Fabre et à la clinique de psychologie Consciens où elle a pratiqué essentiellement selon une approche humaniste-existentielle. 

 

Simone a commencé sa carrière comme psychoéducatrice en France auprès de populations qui vivent avec des difficultés diversifiées : handicap physique, santé mentale, personnes âgées avec ou sans pertes cognitives. Ses intérêts de recherche actuels visent une meilleure compréhension de l’expérience émotionnelle des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi que des stratégies d’adaptation qu’elles utilisent pour y faire face dans le but d’offrir des interventions adaptées à chaque individu.

 

Ces expériences lui ont permis d’acquérir des compétences pour accompagner des personnes adultes et âgées qui vivent de l’anxiété, de la dépression, des difficultés relationnelles ou des changements de vie, par exemple des pertes et deuils. Simone est en mesure d’offrir des services de psychothérapie en français et en allemand.

 

Simone pratique essentiellement selon une approche humaniste, mais incorpore des éléments d’autres approches (psychodynamique, cognitif-comportementale) selon les besoins particuliers de chaque personne afin de lui permettre de cheminer à son rythme. En thérapie, elle met l’emphase sur un accueil chaleureux et de non-jugement de chaque personne ainsi que sur une écoute empreinte d’empathie dans le but d’explorer avec elle ses difficultés vécues, de permettre une meilleure régulation émotionnelle ainsi qu’une co-construction de sens. 

514-373-5133