ashrah lucas.

doctorante en psychologie

photo_portrait_Ashrah%20Lucas_edited.jpg

Ashrah Lucas est doctorante en psychologie et est présentement en voie de terminer son parcours doctoral à l’Université du Québec à Montréal.

Au cours des dernières années, elle a été en mesure de poursuivre une formation clinique autant dans le réseau de la santé que dans le milieu privé lui permettant aujourd’hui d’être bien outillée à travailler avec une clientèle diversifiée. En effet, les compétences et habiletés cliniques qu’elle a pu acquérir et développer dans ses stages et emplois antérieurs la rendent familière avec les problématiques suivantes : anxiété, dépression, image corporelle, confiance et estime de soi, quête identitaire, remises en question existentielles, spiritualité, problèmes relationnels, enjeux interculturels. 

Bien qu’elle ait une assise humaniste et cognitivo-comportementale, Ashrah favorise davantage une approche intégrative dans sa pratique et offre ses services psychothérapeutiques aux adultes et aux adolescents. Ayant à cœur l’alliance thérapeutique et se souciant des besoins spécifiques de ses clients, elle préconise l’adoption d’une posture flexible, adaptée et chaleureuse à l’égard de chacun en séance.

Elle conçoit la thérapie comme un lieu intime et sécuritaire où le client peut se déposer dans toute son entièreté. C’est un espace sans jugement où ce dernier peut enlever son masque et se connecter totalement à lui-même. Les échanges créés en thérapie permettent notamment d’accueillir et de nommer sa souffrance, de distinguer ce qui nous appartient de ce qui ne nous appartient pas ainsi que de développer une réelle compassion et une bienveillance envers soi. Pour Ashrah, la thérapie signifie tout simplement se choisir.

514-373-5133