audrey francoeur.

interne en psychologie

IMG_3150.JPG

Audrey Francoeur réalise actuellement son internat en psychologie clinique à la Clinique Papineau et termine son doctorat en psychologie recherche et intervention à l'Université de Montréal. Ses expériences antérieures, notamment à la Clinique universitaire de Psychologie de l'Université de Montréal, lui ont donné l'opportunité de se perfectionner dans une approche psychodynamique et humaniste. Audrey a travaillé avec une clientèle ayant des problématiques diversifiées, telles que des troubles de la personnalité, des difficultés relationnelles, de l'anxiété, des traumas complexes, de la dépression et des difficultés d'estime de soi. 

 

Audrey base sa compréhension clinique sur des fondements psychodynamiques, tout en continuant de percevoir l'individu comme un être complexe et unique. Elle conçoit la thérapie comme une co-construction et où la relation thérapeutique est utilisée comme outil d'intervention. Son approche thérapeutique vise à amener la personne à prendre conscience des mécanismes de défenses, émotions, patterns relationnels et comportements qui sont à la base de ses difficultés, afin que la personne puisse développer des outils qui lui permettront de s'épanouir en entrainant des changements durables. Elle s'inspire d'ailleurs grandement de la thérapie basée sur le transfert.

 

Il est important pour Audrey d'offrir un climat thérapeutique empreint de bienveillance, d'authenticité et d'empathie, où le patient peut se déployer sans jugement, et ce, à son rythme. 

514-373-5133