Camille Marquis-Brideau
interne en psychologie

Camille Marquis-Brideau est doctorante à l'Université de Montréal et est en voie de conclure son parcours universitaire. Sa thèse doctorale explore les liens entre la qualité de la relation parent-enfant et le développement socioémotionnel des jeunes.
​
Dans sa pratique clinique, Camille accorde une grande importance à offrir un espace sécurisant, empreint de douceur et de chaleur. Forte de son expérience à la clinique universitaire de psychologie auprès d’une clientèle adulte, elle a accompagné des personnes confrontées à divers défis, incluant la dépression, l'anxiété, le deuil, le traumatisme, les troubles de la personnalité, ainsi que les difficultés relationnelles et d’estime de soi.
​
Camille adopte une approche psychodynamique et humaniste intersubjective. Elle conçoit la thérapie comme un lieu de retour à soi, propice à la co-création de sens à partir des expériences du passé et du présent. Elle accorde une attention particulière aux émotions et aux dynamiques relationnelles, en portant un soin attentif à la relation thérapeutique en elle-même.​
