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christina popescu

interne en psychologie

Christina Popescu - Photo professionnelle.jpg

Christina Popescu est présentement doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle détient un baccalauréat en psychologie (B.Sc.) de l’UQAM, ainsi qu’une maîtrise en science politique (M.A.), avec concentration en relations internationales et coopération internationale, obtenue également à la même université.

Son premier stage clinique en psychologie a été réalisé au Centre de services psychologiques de l’UQAM (CSP) en 2021-2022. Durant cette formation, Mme Popescu a eu l’occasion de mettre en application, ainsi que d’approfondir, les concepts de l’approche humaniste intersubjective dans son travail clinique réalisé auprès d’une clientèle adulte. La première partie de son internat a par la suite été effectuée dans le réseau public, plus précisément dans le milieu de l’oncologie et de la psychologie médicale. Elle oeuvre également en tant qu’animatrice d’ateliers d’autogestion pour l’organisme Relief depuis 2022, où elle offre des ateliers portant sur l’anxiété, la dépression et l’estime de soi à des groupes de personnes adultes.

 

Dans le cadre de ses expériences professionnelles, Mme Popescu a accompagné une clientèle adulte variée présentant des difficultés aux niveaux de la santé physique, des troubles de l’humeur, des troubles de la personnalité, ainsi qu’expérimentant des difficultés relationnelles et/ou professionnelles. De part son sujet de thèse, elle a également développé une expertise en lien avec les enjeux d’écoanxiété et de deuil environnemental qui découlent de la réalité des changements climatiques et des transformations environnementales et humaines en cours.

Dans un climat empreint de respect, d’empathie et de bienveillance, Mme Popescu utilise surtout une approche thérapeutique intégrative avec ses client.e.s. Pour ce faire, elle n’hésite pas à utiliser des techniques thérapeutiques issues de différentes approches psychologiques qui lui permettent de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque personne qu’elle rencontre. Elle intègre également dans sa pratique clinique des éléments issus de l’hypnose et de la pleine conscience, de l’art-thérapie et de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT).

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