top of page

emmanuelle ayotte.

interne en psychologie

image1.jpeg

Interne en psychologie clinique (Ph. D.) en provenance de l’Université de Montréal, Emmanuelle œuvre comme clinicienne d’approche intégrative auprès d’une clientèle diversifiée. Emmanuelle conçoit la bienveillance comme élément central aux acquis thérapeutiques. C’est à travers authenticité, flexibilité, ouverture et empathie qu’elle entreprend le processus thérapeutique en collaboration avec ses clients. 

 

La polyvalence et la créativité d’Emmanuelle s'expriment au sein de son cursus varié. Elle a été formée et continue de développer des compétences dans plusieurs approches, notamment l’approche psychodynamique, celle cognitivo-comportementale de deuxième et troisième vague ainsi qu’au sein de l’approche humaniste intersubjective. Elle est aussi certifiée de l’université de Harvard en suivi psychiatrique générale pour personnes ayant un trouble de personnalité borderline. Elle détient un baccalauréat en psychoéducation et psychologie de l’Université de Montréal. Elle enseigne d’ailleurs à titre de chargée de cours au sein de l’École de Psychoéducation. 

 

Ses travaux de recherche portent sur la santé psychologique de la population étudiante. Elle participe d’ailleurs à la mise sur pied de programmes favorisant le bien-être et la résilience, notamment le programme de pairs aidants en psychoéducation et le Projet InterCom. Pendant près de cinq ans, elle a été intervenante et formatrice à Suicide Action Montréal. L’ensemble de son parcours lui a permis de développer des perspectives et outils variés avec lesquels elle conçoit les défis et intervient de manière spécifique et adaptée aux besoins de chacun.

bottom of page