top of page

émilie miron.

interne en psychologie

IMG_3887.jpeg

Émilie Miron est interne en psychologie et termine actuellement son doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au cours de ses études, elle a complété des stages en évaluation et en psychothérapie individuelle à la Clinique Universitaire de Psychologie de l’Université de Trois-Rivières ainsi qu’à l’hôpital de jour au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Elle travaille également comme doctorante à la clinique espace psychosocial à Terrebonne. Émilie a ainsi acquis une expérience auprès d’une clientèle variée présentant des difficultés identitaires (p. ex., remise en question, estime de soi changeante, identité ou conscience de soi diffuse, affirmation), relationnelles (p. ex., trouble de la personnalité, séparation, conflits) ainsi qu’émotionnelles (p. ex., anxiété, dépression, épuisement, impulsivité, colère).

 

Brièvement, Émilie est posée, curieuse et chaleureuse. Elle accorde une attention particulière au lien de confiance ainsi qu’à la relation thérapeutique. Elle conçoit la thérapie comme un espace sécurisant et bienveillant afin de permettre à la personne de s’y déposer sans jugement. Bien que sa compréhension clinique se base sur les fondements psychodynamiques en identifiant les enjeux sous-jacents aux symptômes, ses interventions sont intégratives en ayant à l’esprit la réalité, les objectifs et les besoins de chacun.

 

Son approche thérapeutique permet à la personne de se faire une représentation de ses répétitions relationnelles et émotionnelles (patterns) qui ont autrefois été adaptatives, mais qui sont, aujourd’hui, source de souffrance. Cela permet à la personne de se connecter avec ses besoins, émotions et pensées afin de l’amener à faire des choix plus cohérents et justes dans sa vie personnelle.

bottom of page