top of page

Guylaine Bellerose

interne en psychologie

guylainebellerose.jpeg

Guylaine Bellerose est interne en psychologie et elle complète actuellement les dernières étapes de son doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle détient également une maîtrise en art-thérapie, formation qui enrichit sa pratique clinique d’une sensibilité particulière à la créativité, à l’imaginaire et à l’expression symbolique. Son sujet de recherche explore les relations entre la pratique artistique personnelle des art-thérapeutes et leur présence thérapeutique.

 

Guylaine adopte une approche centrée sur la personne et elle offre un espace de non-jugement à l’intérieur duquel il est possible d’exprimer votre vécu unique et d’explorer les émotions qui vous habitent. Ses expériences professionnelles l’ont amenée à accompagner des personnes faisant face à des difficultés diverses (p. ex. stress et anxiété, dépression, régulation émotionnelle, adaptation, traumatisme, estime de soi, identité, cancer, deuil).  

 

Dans le contexte de son internat à la clinique à la Clinique de psychologie Papineau, Guylaine pratique la psychothérapie d’orientation humaniste, psychodynamique, intersubjective. Au besoin, elle intègre certains éléments de la pleine conscience. Elle accorde une importance particulière aux dimensions émotionnelles et relationnelles, tout en plaçant la relation thérapeutique au cœur de sa pratique.

Clinique de psychologie Papineau   I   5066 Papineau  I   Plateau Mont-Royal   |   514-373-5133

© 2025 par Clinique de psychologie Papineau

bottom of page