ihssane fethi

interne en psychologie

Ihssane (pro).jpg

Ihssane Fethi est interne en psychologie et termine actuellement son doctorat en recherche et intervention - option psychologie clinique à l’Université de Montréal. Elle a réalisé des stages en évaluation et en intervention à la Clinique Universitaire de Psychologie de l’Université de Montréal, qui lui ont permis de se familiariser avec les approches psychodynamique et humaniste. Elle a eu l’occasion de travailler auprès d’une clientèle adulte présentant des problématiques variées, comme l’anxiété, la dépression, des difficultés relationnelles ou professionnelles, reliées à l’estime de soi, aux questionnements existentiels, et aux traumas vécus dans l’enfance. 

 

D’orientation principalement humaniste et psychodynamique, elle a un intérêt pour les approches psychodynamique, intersubjective et cognitive-comportementale et utilise des techniques inspirées de ces approches. Cela lui permet d’avoir une pratique flexible et centrée sur les besoins et les préférences de la clientèle. 

 

Elle conçoit la thérapie comme une relation de confiance marquée par collaboration et la co-construction, où le client et le thérapeute utilisent leurs expertises respectives tout au long du cheminement thérapeutique. Elle valorise une atmosphère d’ouverture, d’empathie et de sécurité afin d’accueillir la personne sans jugement et lui permettre l’exploration et la compréhension de ses difficultés et pour leur donner un sens. Elle vise à accompagner ses clients vers des choix de vie davantage en phase avec leurs valeurs et une plus grande flexibilité psychologique. 

514-373-5133