marianne bouchard.

interne en psychologie

165119961_717688772256672_72481314732771

Marianne Bouchard est interne en psychologie et termine actuellement son doctorat en psychologie clinique à l’Université de Montréal. Elle a eu l’opportunité de réaliser des stages en psychothérapie individuelle d’approche humaniste et cognitive-comportementale à la Clinique Universitaire de Psychologie de l’Université de Montréal. Elle a également réalisé un stage en en psychothérapie individuelle et de groupe à l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal, au sein de la clinique Connec-T et en Unité de Réadaptation Intensive. Au fil de sa formation en psychologie, elle a eu l’occasion de travailler avec une clientèle adulte présentant diverses problématiques, comme la dépression, l’anxiété, le trouble psychotique, le trauma complexe, les difficultés relationnelles et d’estime de soi, ainsi que des questionnements existentiels.

 

D’orientation principalement humaniste et cognitive-comportementale, elle manifeste également un fort intérêt pour l’approche psychodynamique et emploie des techniques inspirées de la thérapie d’acceptation et d’engagement et de la thérapie dialectique comportementale. Sa pratique est marquée par une flexibilité de l’intervention visant à s’adapter aux besoins de sa clientèle.

 

Elle conçoit la thérapie tout d’abord comme une relation de confiance marquée par collaboration entre l’expertise que le client détient de son expérience et l’expertise qu’a le thérapeute de la psychologie. Une atmosphère d’ouverture, d’empathie et de sécurité est valorisée, permettant ainsi l’accueil sans jugement, l’exploration et la compréhension des difficultés vécues et pour leur donner sens. Elle vise à accompagne rses clients vers des choix de vie davantage en phase avec leurs valeurs et une plus grande flexibilité psychologique. 

514-373-5133