marie-agnès tremblay-pouliot.

psychologue

Image.jpeg

Marie-Agnès Tremblay-Pouliot est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle est détentrice d'un baccalauréat de l'Université de Montréal et d'un doctorat en psychologie de l'Université du Québec à Montréal. Elle a accumulé plus de quatre années d’expériences auprès d’une population diversifiée en termes de problématiques et de cultures. Elle a bénéficié d’une formation lui permettant d’offrir ses services à une clientèle adulte, aux prises avec divers enjeux tels que: anxiété, dépression, problèmes relationnels, estime de soi, questionnement existentiel et trouble de la personnalité limite.  

 

Marie-Agnès a choisi d’être psychologue afin d’aller à la rencontre de l’autre, pour l'aider à découvrir son individualité et son humanité, dans le but général d’améliorer son bien-être. Elle vise à soutenir l’autre dans la découverte de ses forces et ses limites. Elle prend une posture d’égalité vis-à-vis de l’autre, qui lui permet de rester curieuse et humble face à ce que l’autre peut lui apprendre sur la psyché humaine, de même qu'à ce qu’elle peut lui transmettre.  

 

D’orientation principalement humaniste et cognitive-comportementale. Elle emploie des techniques inspirées de la thérapie d’acceptation et d’engagement de même que de la thérapie basée sur la mentalisation. Sa pratique demeure flexible et puise dans diverses techniques d’approches différentes. Elle privilégie offrir une approche adaptée et personnalisée aux besoins de la personne.  

 

Elle conçoit la thérapie comme une discussion élaborée dans un espace sécuritaire où l’on peut construire des liens et chercher à faire du sens de ses expériences, afin d’être capable de faire des choix cohérents, en fonction de ce qui est important pour nous. Une attention particulière est donnée pour rendre l’espace thérapeutique chaleureux, ouvert et empathique.